Energie

Le système qui a compris comment gérer ses ressources est un système qui contrôle son potentiel énergétique. Les systèmes possèdent différentes sources d’énergie. Ils vont puiser cette énergie dans leurs capacités internes et/ou à l’extérieur, dans un système relationnel performant, dans leur équilibre émotionnel, dans leurs activités, dans leurs moyens financiers…

Conduire une personne, une entreprise, un système à identifier ses sources énergétiques, le guider pour en prendre le contrôle et le rendre autonome dans sa capacité à gérer sa propre mécanique de ressourcement revient à lui procurer une des clés essentielles à son épanouissement.

Bpositif est capable d’activer de nombreuses compétences, y compris celles nécessaires au contrôle du système énergétique pour éveiller de nouveaux potentiels là où, souvent, certains essayent d’extraire du jus d’un caillou.

La prise en compte de la dimension énergétique dans nos interventions a déjà conduit de nombreux systèmes, groupes, entreprises, personnes à des résultats concrètement positifs en matière de résilience, d’agilité, de compétitivité, de bien-être, de plaisir…